mercredi 6 février 2019

Les Amis du Théâtre




"En amont, de la pièce "Intra muros" qui sera jouée à la Gare du Midi à Biarritz, jeudi 7 mars, une conférence  va avoir lieu.

 Quelle place pour l'action culturelle en milieu carcéral sera traitée.

  Les intervenants d'actions culturelles en milieu carcéral (comédiens, plasticiens, chanteurs... ) témoignent parfois de leurs expériences dans ce domaine. Ils portent ainsi à la connaissance du public toute une dimension humaine de la problématique des conditions d'incarcération. Dans sa pièce de théâtre Intra-Muros, programmée par les Amis du Théâtre le 7mars 2019, Alexis Michalik, son talentueux metteur en scène primé aux Molières, évoque une expérience de théâtre menée auprès de détenus en en montrant les aspects diversifiés et parfois contradictoires. Parallèlement à ce point de vue singulier, il paraît intéressant d'entendre la parole officielle de l'administration pénitentiaire.

MERCREDI 13 FEVRIER à 16 heures
Auditorium de la médiathèque de Biarritz
Quelle place l'institution pénitentiaire accorde t'elle à la culture?
Sur quelle vision de l'homme est elle fondée?
Quels en sont les enjeux et les objectifs?
Quels moyens lui sont ils accordés et pour quelles réalisations?
Toutes questions qui devraient permettre des échanges fructueux avec le public et de l'éclairer sur une question de société à la fois
sensible et mal connue.
Participation de Monsieur Christophe Béchade, directeur des services pénitentiaires d'insertion et de probation des Pyrénées Atlantiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire