Drame d’après un fait réel
ELEPHANT MAN
D’ANTOINE CHALARD
JEUDI 27 JANVIER, VENDREDI 28 JANVIER 2022
LE COLISEE – 20H30
Durée : 1h15
Texte et mise en scène : Antoine Chalard
Costumes : Marie Vernhes
Masques : Galina Molotov
Lumières : Judex Boyer, FabriceLegros
Affiche : Julien Guignans
Photos : Christian Delcambre, Brigitte Boitelle, Gilbert Vanbiervliet, Francis Mazurek
Production : Le THÉÂTRE DU MIDI ET LA COMPAGNIE DE LÉ LA
Avec : Clémentine Yelnik, Antoine Chalard, Florent Malburet
Londres 1884. L’engouement de la population pour les monstres est à son apogée. Le plus célèbre d’entre eux est sans doute Joseph Merrick, alias Elephant Man, exhibé comme une bête dans les foires pour ses difformités incroyables.
Sa rencontre avec le docteur Treves, éminent professeur à l’université de médecine, va lui redonner la force de vivre, bouleverser les certitudes du docteur et changer le regard de toute la haute société.
A l’encontre du film de David Lynch, ce spectacle, étonnamment positif, est un hymne à l’amour et à l’amitié entre les êtres, un éloge de la beauté de notre humanité dans toutes ses formes et ses différences.
LE CANARD ENCHAÎNÉ :
« Les comédiens réussissent à nous émouvoir simplement et avec tact. Une piqûre de rappel sur notre propension à traiter comme des sous-hommes ceux qui ne nous ressemblent pas. »
FRANCE-BLEU :
« Une vision très tendre et très pudique, un éloge de l’amitié et de la beauté de l’humanité. »
BOITE À CULTURE :
« Un message universel de tolérance, des comédiens qui incarnent leurs personnages avec beaucoup d’émotion et de conviction, un Elephant Man philosophe drôle qui ne déborde jamais dans le pathos. »
ADHOCVERBIS .COM :
« On est pris à la gorge. Les émotions se bousculent. Chaque mot, chaque geste, chaque rai de lumière, objet ou pièce de costume est habité par l’émotion. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire