mercredi 1 juin 2016

Magie des médias



Quand les journalistes vous dotent d'une biographie imaginaire... Mon rêve d'enfant enfin exaucé !
Il suffit d'être patient, ne jamais perdre espoir.

Lu sur le site de France culture : je serais un ancien tennisman professionnel. Or France culture ne se trompe pas. Donc j'ai été un grand champion de tennis.
Pour ceux que cette révélation transporte et qui, par ailleurs, aimeraient entendre quelques propos sur le tennis, cliquer ci-dessous :

http://www.franceculture.fr/philosophie/pourquoi-les-joueurs-de-tennis-pensent-la-maniere-de-nietzsche

4 commentaires:

  1. Vous êtes un bien meilleur tennisman que je ne suis un bon surfeur…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ceci près, qui n'est pas rien, que si vous surfez régulièrement aujourd'hui, je n'ai pas tenu une raquette depuis bien longtemps.

      Supprimer
  2. Cette révélation journalistique imaginée n'est pas si paradoxale qu'elle le paraît, tant il est vrai que l'on ne prête qu'aux riches.
    Biarrotte

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de finir la lecture de votre petite philosophie du tennis... J'ai apprécié la perspective ! (Pascal, la conjugaison au temps présent si difficile à obtenir... la volonté agissante nietzschéenne...)
    En revanche, votre opposition fond de court=homme de l'espace / jeu au filet=homme du temps ne tient pas compte du fait que la problématique espace-temps, l'action anticipation-coïncidence sont aussi présentes pour le volleyeur que pour le joueur de fond de court.
    Sportivement !
    Julien

    RépondreSupprimer