mercredi 1 juin 2016
Magie des médias
Quand les journalistes vous dotent d'une biographie imaginaire... Mon rêve d'enfant enfin exaucé !
Il suffit d'être patient, ne jamais perdre espoir.
Lu sur le site de France culture : je serais un ancien tennisman professionnel. Or France culture ne se trompe pas. Donc j'ai été un grand champion de tennis.
Pour ceux que cette révélation transporte et qui, par ailleurs, aimeraient entendre quelques propos sur le tennis, cliquer ci-dessous :
http://www.franceculture.fr/philosophie/pourquoi-les-joueurs-de-tennis-pensent-la-maniere-de-nietzsche
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Conférence de Baroja, mardi 4 mars
Ecuries de Baroja ANGLET MARDI 4 MARS, 20h30 Christophe Lamoure, professeur de philosophie La morale est-elle passée de mode ...

-
J'aurai le plaisir de recevoir Jean-Claude Poizat pour la dernière conférence de ce cycle 2023-2024. La conférence aura lieu le vendre...
-
Agnès Cugno , professeur de philosophie (CPGE Lycée Cassin Bayonne), donnera le mardi 3 décembre à 20h30 aux Ecuries de Baroja (Anglet) u...
-
Le MICA aura le plaisir d'accueillir mercredi 3 avril à 20h, à la maison pour tous d'Anglet, le philosophe Alexandre Lacroix pour ...
Vous êtes un bien meilleur tennisman que je ne suis un bon surfeur…
RépondreSupprimerA ceci près, qui n'est pas rien, que si vous surfez régulièrement aujourd'hui, je n'ai pas tenu une raquette depuis bien longtemps.
SupprimerCette révélation journalistique imaginée n'est pas si paradoxale qu'elle le paraît, tant il est vrai que l'on ne prête qu'aux riches.
RépondreSupprimerBiarrotte
Je viens de finir la lecture de votre petite philosophie du tennis... J'ai apprécié la perspective ! (Pascal, la conjugaison au temps présent si difficile à obtenir... la volonté agissante nietzschéenne...)
RépondreSupprimerEn revanche, votre opposition fond de court=homme de l'espace / jeu au filet=homme du temps ne tient pas compte du fait que la problématique espace-temps, l'action anticipation-coïncidence sont aussi présentes pour le volleyeur que pour le joueur de fond de court.
Sportivement !
Julien